La labellisation, un gage
de qualité supplémentaire de votre auto-école CER

Label QUALITE

Le Conseil supérieur de l’éducation routière a défini l’ensemble des critères de qualité relatifs à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Ce label est gratuit et repose avant tout sur une démarche volontaire des écoles de conduite et des associations agréées qui feront cependant l’objet de contrôles de la part des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) afin d’en vérifier le respect.

critère 1.2

Mettre à disposition une documentation détaillée exposant les enjeux de la formation préparatoire à l’examen du permis de conduire, son déroulement et les conditions de passage des épreuves de l’examen.

critère 1.3

Établir un règlement intérieur.

critère 1.4

Pour les formations aux catégories de permis de conduire suivantes : AM, A1, A2, A, ainsi que pour la conduite des véhicules de catégorie L5e, indiquer, si ces formations sont proposées, (affichage, site Internet ou page Internet) le lieu et les conditions d’usage de la piste (le temps de déplacement entre ce lieu et l’école de conduite ou l’association, les modalités d’accueil, la disponibilité, etc.).

critère 1.6

Promouvoir le rendez-vous post-permis pour les conducteurs novices.

critère 1.7

Valoriser l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) ou supervisée (CS) pour le candidat de la catégorie B du permis de conduire.

critère 2.2

Décrire et formaliser le procédé de positionnement et d’évaluation utilisé au sein de l’école de conduite ou de l’association et le mettre à disposition du public.
Décrire les modalités de la prise en compte du handicap.

critère 3.1

Définir les modalités d’organisation des formations théoriques et pratiques (collectifs, horaires, distanciel, présentiel, etc).
Le cas échéant, proposer et promouvoir les cours collectifs exposant des grands thèmes de la sécurité routière (par exemple : alcool et stupéfiants, vitesse, défaut de port de la ceinture de sécurité, distracteurs, etc.) animés par des enseignants de la conduite et de la sécurité routière, (les spécificités de la conduite et de la sécurité des motocyclettes et des véhicules du « groupe lourd » pour les écoles de conduite ou association proposant ces formations).

critère 7.4

Décrire les modalités de traitement des réclamations de toutes les parties prenantes.

Label CER c’est Réussir

Le label « Réussir » est un label de qualité mis en place par le réseau CER. Il permet de vérifier et d’attester que les agences membres du réseau ont mis en place d’un certain nombre de « bonnes pratiques ». Ce label vérifiera le respect de 72 exigences, définies par des gérants adhérents et la directions du réseau, portant notamment sur les critères de l’accueil et le renseignement des élèves et prospects, en passant par la tenue de tableaux de bord pour l’entretien des véhicules (avec un listing des actions correctives appliquées en cas de panne), ou encore des tableaux de calcul interne des taux de réussite aux différents examens.

Mis en place au printemps 2017, le respect du label « Réussir » est vérifié par un organisme indépendant.

Cette signature agit comme un manifeste pour chacun des 2 000 enseignants experts du réseau : elle exprime la volonté, la force et la conviction des CER à tout mettre en œuvre pour offrir des conditions d’apprentissage les meilleures possibles aux élèves afin d’en faire des candidats de qualité très bien préparés à l’obtention de l’examen et à leur future vie de conducteur.

Au travers du label Réussir, les membres du réseau CER s’engage à tout mettre en œuvre pour créer les conditions du succès.

comment ?

Une pédagogie exemplaire, issue des meilleurs  éditeurs de programme d’apprentissage du code et des meilleurs formateurs à l’enseignement professionnel de la conduite, qui offre aux apprentis un niveau de cours d’une grande qualité. L’enseignant expert CER incarne et personnifie cette excellence. Ainsi pour incarner au mieux les valeurs de la marque il doit fait preuve d’un maintien conscient à tous les instants vis-à-vis des élèves et de l’environnement professionnel. Face à l’émergence d’une concurrence en partie déshumanisée, le capital humain représenté par les enseignants experts constitue le principal actif du réseau, celui qui fait sens dans la profession démarquant ainsi CER comme acteur incontournable.

Des moyens matériels exceptionnellement adaptés à des clients exigeants comme des véhicules neufs et des écoles de conduite aux nouvelles normes.

Une prise en charge des élèves soignée avec un accent porté sur la transparence des offres, son adaptation à tous les profils d’apprenant, et un suivi régulier.

Votre sécurité et votre confiance sur la route sont nos priorités. Choisissez-nous pour une expertise inégalée !